LA ROUTE

Un autre Maroc cet hiver. Plus court, en voiture, et sous une météo déplorable.

Départ le 17 février à 3 h 30, dans l'espoir de dépasser Alicante. A cette occasion, en bon ancien militaire, je m'entraine. Pendant les quatre jours qui précèdent le départ, je mets le réveil à 3 h.

Le jour venu, nous partons avec Richard pour cette longue étape. Nuit dans un hôtel et départ le lendemain matin 5 h.

Surprise chez Gutheriez, je paye plus cher le ferry qu'un camping car qui prend trois places de voiture. Je traverse donc vers 13 h  pour Ceuta, moins cher que Tanger.

Je me fais arrêter au péage de Rabat. 150 km/h au lieu de 120. Vers 16 h, j'arrive à Rabat où je retrouve mon ami Lahcen qui me propose le gîte et le couvert. Retrouvailles sympa de mon médecin et se famille que je connais depuis 2007.

Départ le lendemain pour Mohammédia ou je pense retrouver Jean Yves. Il ne sera libre qu'à 18h. Je tourne en rond dans cette ville non touristique, la chambre au camping vaut 2 fois le prix de l'emplacement camping car! Comment est ce possible? Il est 14 h et je tourne en rond depuis bientôt 2 h. Je m'escuse auprès de Jean Yves et me dirige vers El Jadida dans le camping le plus pourri du Maroc. Il y a des chambres et la au moins, le tarif devrait être en conséquence. ERREUR, le prix est aussi élevé  qu'à Mohammédia. Je ferai avec.

Le lendemain, direction Essaouira. Je me fais flacher à 120 pour 80. Ben oui, la voiture ça roule plus vite qu'un camping car. Je trouve ma location faite sur internet. Immersion dans un quartier populaire. Les propriétaires sont très sympas. Quand j'ouvre ma fenêtre, je vois la prison juste de l'autre côté de la rue. Il n'y a pas la wifi mais le bar qui se trouve à 300 m me permet la connexion. En attendant Richard et Martine, je déambule tous les jours dans la médina et sur le port de pêche. Je m'installe régulièrement aux terrasses proposant la wifi. je consomme au moins 10 thés à la menthe par jour.

Nous nous retrouvons avec Richard et Michel et leur moitié. Richard doit repartir à Marrakech pour récupérer sa famille à l'a&roport.

 

BRIDOM FRANCE - View my most interesting photos on Flickriver

www.flickr.com
DOM MATHIEU MAROC MAURITANIE photoset DOM MATHIEU MAROC MAURITANIE photoset