ESSAOUIRA

Installé chez l'habitant pour 4 jours, j'attends le retour de Richard et sa famille. Je tue le temps en errant dans la médina et en consommant des litres de thé à la menthe dans les bars où il y a la wifi. Je suis en immersion dans un quartier populaire. Mes hôtes sont plutôt sympas bien que seul, l'homme parle français. C'est rustique, et de ma fenêtre, je vois la prison d'Essaouira. Heureusement la médina est à côté. Il n'y a pas la wifi,  je suis obligé d'aller au bar qui est à 300 m pour me connecter.

la médina    le port    la plage    vue sur la prison

Bien que je connaisse bien cette ville, la préférée des européens, j,arpente la médina, le port, la plage et les remparts. 

Au troisième jour, la pluie me contraint  à passer mon temps aux spots wifi. Une pluie qui ne s'arrêtera pas durant tout le séjours. Lorsque Richard et Martine arrivent, nous allons avec Michel et Christine à Sidi Kaouki où je retrouve Roland et Sylvie. Nous déjeunerons chez Momo comme l'année dernière. De retour à Essaouira, la pluie recommence et les routes sont innondées.

Nous allons visiter le riad réservé pour la visite de la famille de Richard. Un vrai petit château cet endroit à l'écart de la ville. La kasbah alizée peut recevoir 12 personnes, nous ne profiterons hélas pas de la magnifique piscine. Au passage, nous visitons la fromagerie.

Kasbah alizée    Sidi kaouki    Dar caravan    la fromagerie

Richard part pour Marrakech pour récupérer sa famille à l'aéroport. Je continue à errer dans Essaouira en attendant le retour pour le riad.

Le temps ne s'est toujours pas amélioré. Je squatte ma chambre et vais de temps en temps au bar de proximité pour me connecter. Je commence à connaitre les endroits où on se restaure pour 2.50 €. Je ne me perd plus dans la médina. Les remparts de la ville sont visitables cette année.

Resto Dar Caravan    les remparts    les taxis calèches    la pluie

 Richard me téléphone, à 40 km de Marrakech, son fourgon fume, il ne peut plus avancer, il contacte l'assistance. Il n'a pas besoin de moi pour l'instant, il me tient au courant.

Le temps se dégrade, les routes sont inondées  et je tue les heures en buvant du thé où il y a de la wifi. J'ai rangé bermuda et débardeur dans l'espoir de les ressortir. Maigre consolation, il neige dans le Var. 

Richard a cassé le moteur. Ils se retrouvent à l'hôtel et vont devoir louer une voiture. 

Je rejoints le riad, pas de bol, j'éclate un pneu sur une souche. Je m'installe et prépare la répartition de toute la famille, le gardien est très arrangeant.

Kasbah alizée    riad kasbah alisé   

 

Date de dernière mise à jour : 10/04/2018

BRIDOM FRANCE - View my most interesting photos on Flickriver

www.flickr.com
DOM MATHIEU MAROC MAURITANIE photoset DOM MATHIEU MAROC MAURITANIE photoset