TARROUDAN

Le calme de la campagne

Le 13 février à 17h, nous récupérons la caravane. Le temps de préparer l'attelage, de traverser les embouteillage, nous serons à Takkat vers 19 h. Nous resterons deux jours pour faire les lessives, ranger un peu le bazar et aprécier notre "maison" Le lendemain, il y a un méchoui au bord de la piscine, hélas, nous n'avions pas prévu.

  arrivée de nuit     mechoui     la piscine      

Le 15, direction Tarroudan, dans un camping au calme à environ 2 km de la ville. Nous traversons la ville, ébloui par cette architecture, et arrivons au camping "le jardin" C'est un petit camping tranquile, on y entend les oiseaux chanter et le soir, les grillons. WIFI, machine à laver, pain le matin, et à 1500m, la "petite Marrakech".

camping le jardin   camping le jardin   camping le jardin   camping le jardin

La visite de la ville et des environs sera plus complète. Nous avons en effet décidé de rester un bon moment. Ainsi, nous n'oublierons rien, nous verrons le touristique et le local, différents jours et sous différentes lumières. Les environs n'offrent pas un grand intérêt touristique, et sont sans doute peu visités. Le souk est vraiment insolite. Un véritable embouteillage de vélos, calèches, camions de paille, le tout canalisé par des policiers ou civils en baudrier fluo. A voir.

Les remparts   Les palmiers   nid de cigognes   vol de cigognes

ciel menaçant   embouteillages   la foule arrive   parking vélos

camions paille   dromadaires   l'Atlas   Atlas

27 février: visite de la palmeraie de Tiout, 30 km au sud de Taroudant. Une palmeraie peu médiatisée , mais autrement plus belle que celle de Marrakech. Cependant, à travers le nombre d'ânes, on devine une activité touristique. Le village compte 3000 habitants et a conservé le charme du Maroc profond. Du haut de la casba, le panorama est magnifique. 

coopérative   transporteurs de touristes   palmiers et cactus   Marie

la casba   les méandres verts   le village Tiout   La palmeraie de Tiout

 

Date de dernière mise à jour : 27/02/2017

BRIDOM FRANCE - View my most interesting photos on Flickriver

www.flickr.com
DOM MATHIEU MAROC MAURITANIE photoset DOM MATHIEU MAROC MAURITANIE photoset