RETOUR CAHOTIQUE

Les 3 derniers 1000 km

Après 300 km suite à la réparation, bloqué à Sidi Bibi avec Roland et Sylvie. Il faut estimer si ça va tenir jusqu'au bout, envisager le changement d'essieu en Espagne ou attendre l'arrivée. Sébastien me cherche quelque chose d'adapté, mais faut pas rêver.

19 mars

Je devais passer à Atlantica, mais prudence est mère de sureté, je préfère prendre l'autoroute tout de suite pour rouler sur du plat. Départ vers 7 h 30, haltes techniques fréquente, ça tient bon! 1' h halte casse croute au sud de Rabat.

panne   probléme d'essieu? smart moteur cassé

autoroute   autoroute  autoroute mêêê autoroute   

Je suis intellectuellement épuisé, je réussi à avoir Marie, mais très mal, la connexion était bien meilleure à El Ouatia. Je suis parti ce matin au lever du jour et j’arrive à destination au tomber de la nuit. Je devrais rester deux jours ici et rejoindre les potes à Agadir.

Sidi Bibi   no coment   boulanger   récup
Roland attend l’électricien car la commande de la septième ne fonctionne plus, je vais donc au souk de Sidi Bibi avec Sylvie. Il y a des fours à pains en terre sur les trottoirs, des objets faits de récupération de pneus ou de fer à béton. Ca va du seau en pneu au barbecue fait dans un fut de 200 l en passant par la pioche meulée dans un morceau de fer. Le lendemain, Roland attend toujours l’électricien qui était sur un autre chantier et nous partons à Marjane. Au retour, le moteur de la Smart ratatouille à un km de l’arrivée. Plus une goutte d’huile dans le moteur. Ils devront ranger l’auto et ne plus la sortir. Les électriciens ne ménagent pas leur peine. Un est couché sur la boite de vitesses, l’autre au poste de conduite avec le levier dans les mains. Tout fonctionne à nouveau !
Je prends  la route du retour directement par l’autoroute, sans passer à Atlantica, je privilégie en effet la sécurité et préfère rouler sur un billard plutôt que sur les routes cahoteuses qui font souffrir mon essieu de remorque. Le soir, j’ai avalé presque 600 km, rien n’a souffert. Roland me téléphone, les vitesses du bus déconnent à nouveau.
Mardi, après une nuit sur une aire de service, je reprends la route en espérant passer la douane et le bateau le soir même. Tout se passe bien, je fais une étape au centre commercial Carrefour, je suis en Espagne. Je peux me connecter au Mac do, je fais quelques courses et je m’installe pour la nuit. Il y a 61 camping-cars dans deux endroits et bien entendu, je ne sais pas comment ils font, 10 italiens côte à côte, rangés comme à la parade, bien alignés collés. Ils ont réussi à trouver 10 places libres et contigües alors que j’ai tourné 10 mn pour me trouver une place.
Départ 6 h 30, c’est long et monotone. A 250 km au sud de Madrir, les bas côtés sont couverts de neige. Depuis le départ, j’ai fait  deux journées de 9 h de route, deux journées de repos et je viens de me faire trois journées de dix heures de route. Il fait nuit, je m’installe sur une aire de repos d’autoroute et je pense que je vais dormir comme un sonneur malgré le froid et les bruits de la route.

port Tanger   arrivée de France   port Eljasiras   carrefour Espagne

Dernière ligne droite, départ 5 h 15, le temps est pluvieux. Après le tunnel du Somport, grand soleil sur la France, il me reste 150 km avant d’arriver chez le fiston.
Bilan, je roule depuis 8 jours dont deux de repos, mais les six autres comptaient entre 7 et 12 h de route. 450 l de gas oil, 6 h de sommeil par nuit, beaucoup de bananes. Reste environ 700 km pour retrouver ma Patchou.

De retour à Puivert, les planeurs dans le ciel, les randonneurs pédestres, 24 °, la location probable d'un petit potager, l'installation de Marie, les retrouvailles de mes amis et voisins, ma première visite de l'année, mon pote Pierre avec Marine, puis Jean Charles. Ensuite, le visitedes chateaux Cathares. Le 14 juillet, ce sera l'ambrasement des remparts de Carcassonne, spectacle qui attire plus de 400 000 spectateurs. Enfin, la recherche d'un poids lourd, plus gormand en carburant, plus poussif, mais bien plus spacieux.

Date de dernière mise à jour : 16/11/2012

BRIDOM FRANCE - View my most interesting photos on Flickriver

www.flickr.com
DOM MATHIEU MAROC MAURITANIE photoset DOM MATHIEU MAROC MAURITANIE photoset