SANS MA PRECIEUSE CONSEILLERE

Après le 24 mars, l'absence de ma femme m'a terriblement traumatisé pendant 4 mois. J'ai essayé des tas de dérives pour tenter d'atténuer ma douleur, sans résultat.

C'est à partir du 5° mois que j'ai commencé à faire surface. Aujourd'hui, je suis pratiquement prêt à recommencer seul la vie que nous avions à deux.

Je suis chez mon fils à Tarbes, il m'a trainé derrière lui et a imposé mon squat à sa petite famille. Sans lui, je ne suis pas sûr d'être revenu à la surface. Je fais tout ce que je peux pour améliorer sa qualité de vie jusqu'à ce que je trouve un petit chez moi.

Voila donc une préparation au voyage qui commence par les forums internets, passe par les sites administratifs marocains et se termine par la partie technique. J'ai changé mon réfrigérateur contre un plus petit, mais qui fonctionne. J'ai réparé une fuite sur les réservoirs d'eau grise, fait la vidange moteur, et surtout fait faire la distribution, chose la plus importante vu la distance à parcourir. Je n'ai pas pu avoir l'electrovanne et le chauffe eau ne fonctionne donc pas. Il y a des douches partout et quand il n'y en aura pas, je ferai chauffer l'eau sur la gaz. En passant, si vous voulez une pièce de camping car, n'allez pas chez AGEST à Tarbes. Je le ferai donc à Agadir.

J'ai fait quelques provisions, pâtes, thon, paté de porc, biscuits, boites de lentilles, et surtout mon café liophilisé carte noire. Je me suis pour la énième fois arrêté de fumer avec le CHAMPIX. Il me reste la piqûre "fièvre jaune" qui a dépassé les 10 ans. Les médicaments sont prêts, la trousse de secours également et cette année, j'irai sur internet avec le petit PC que j'avais offert à Brigitte pour son anniversaire et qu'elle n'a utilisé que treize jours. Elle le voulait pour ça et il servira à ça. J'ai également demandé qu'Orange me baisse mon forfait, j'utilserai en effet mon téléphone marocain. ( +212 673922982 ) Il me reste à penser au message d'accueil de mon téléphone français indiquant ce numéro. Les témoignages des forums sont peu rassurant concernant le passage du fleuve Sénégal. Rosso est une ville où un tas de brigands tente de vous arnaquer ou de vous dérober vos papiers. Il faut donc passer par le barrage de Diama, mais la piste de 80 km est défoncée et à peine pratiquable par des véhicules de tourisme. Donc... j'y vais! Mon vaccin fièvre jaune ne sera pas d'un grand secours face à des situations insolites.

Durant ce voyage, la solitude du soir me sera sans doute favorable à l'écriture de nos 14 années de fusion intense.

BRIDOM FRANCE - View my most interesting photos on Flickriver

www.flickr.com
DOM MATHIEU MAROC MAURITANIE photoset DOM MATHIEU MAROC MAURITANIE photoset