LE RETOUR

Jeudi matin, départ 7 h. Le parcours est long jusqu'à Kénitra. 8 h de ronronnement du moteur et beaucoup d'eau à l'arrivée. Un petit tour dans la ville pour prendre des tomates et mandarines à ramener à Tarbes. Je me couche tôt.

Vendredi, départ 7 h jusqu'à Tetouan. Un petit tour à Marjane pour prendre de la crême de président, de l'ipomée et du coca. Passage de la frontière avec fouille complète.  Je vais au stock pour prendre quelques alcools. Je me dirige ensuite vers l'embarquement Ferry, coup de chance, le prochain départ est dans une demi-heure. Je débarque sous des trombes d'eau et fait environ 30 km pour m'installer sur le parking d'un centre commercial et y passer la nuit. Dure journée, il y a un mac do, je peux ainsi me connecter en wifi.

Agadir 7 h    Tetouan    Madrid    France

Samedi, je me réveille à 4 h 30. Au point où j'en suis, je déjeune et prends la route pour arriver de bonne heure à Madrid. Soudain un bruit d'avion, ça vient du moteur. Pas de chance, mais ce ne doit pas être très grave, je viens de faire ma  distribution. Je prends la premiere sortie et ma gare. Inspection: l'échappement est cassé. Il est 9 h. J'appelle l'assistance, La dépaneuse arrive à 10 h 15, le camping car est monté sur le plateau du camion et nous partons dans un village à 20 km. Le pot entier est démonté, soudé à l'arc et remonté. Il est 13 h quand je reprends la route. Rapidité et efficacité!

Dépanage    TALLERES GREGORIO        

Arrivé à hauteur de Granada, tempête de neige, la route est blanche et la saleuse est juste devant moi. 20 km plus loin, route sèche. J'arrive à Madrid, il fait nuit et je loupe une indication du GPS. Je me retrouve dans Madrid. Une fois sorti, je fais environ 70 km et m'installe pour la nuit. Je suis complètement crevé. Je mange des tapas et décide de mettre le chauffage. Pas de chance, les piles de l'allumeur sont mortes. Je sors la couette de secours et je me couche.

Il est 7 h quand je fais la dernière étape. Sébastien me demande de lui prendre des cigarettes. Il fait beau, le ciel est bleu. Arrivé à Jaca, je cherche un tabac, mais c'est dimanche et c'est fermé. Finalement, j'en trouve un juste avant le tunel.

Arrivée à Tarbes à 14 h 30.

LUNDI  Petite ballade moto avec mon fils. Dieu que c'est bon! Une petite bourre au dessus de la vitesse limitée. Quelques courses et retour. A 400 m de la maison, je ne comprends plus rien, l'impression que la roue avant se bloque et c'est la chute! La moto glisse et double mon fils, je glisse également! Ca fait mal, je ne peux me relever, les pompiers m'emmènent à l'hopital. Bilan: pouce fracturé, contusions et brûlure multiples. 2 jours d'hôpital, moto bien explosée. Tout est OK, je suis à nouveau sur pieds, mais je me déplace avec beaucoup de difficultés. 

            

Je suis maintenant installé à Puivert, charmant village dont je suis le 500° habitant. Je vois le chateau Cathare de ma fenêtre et chaque week end, les planeurs vollent en silence au dessus du lac. Le camping accueille les campingcar et en pleine saison, les trois parking sont envahis de ces véhicules de loisir. A la saison du rut, on peut entendre le brâme du cerf. Une association organise des séjours et escapades et en dehors des touristes, on y rencontre des randonneurs à pieds ou à vélo.

  

BRIDOM FRANCE - View my most interesting photos on Flickriver

www.flickr.com
DOM MATHIEU MAROC MAURITANIE photoset DOM MATHIEU MAROC MAURITANIE photoset