PUIVERT à MARRAKECH

MÉNAGE TA MONTURE.

20 novembre

première semaine: C'est parti, tout va bien jusqu'en Espagne. Aux environs de Madrid, la police (guardia) n'apprécie pas les voitures remorquées. Je leur montre la législation européenne (en espagnol) téléchargée sur internet, ils s'en moquent. Ils sortent leur règlement aussi épais qu'un botin, ça dure une heure. Ils ne veulent pas que je reparte. Je ne parle pas espagnol, ils ne parlent pas français. Je leur fais comprendre que Marie ne veut pas conduire la voiture, que j'ai déja fait beaucoup de km et qu'il  m'en reste encore beaucoup. Finalement ils me verbalisent pour défaut d'éclairage dans le brouillard. J'avais constaté avant le départ que ma plaque déportées fonctionnait en clignotants et feux stop, mais pas en veilleuse. Je me suis donc dit que je ne roulerait pas de nuit. Pas de bol, quand il y a brouillard, il faut tout allumer. J'ai trouvé la solution en mettant le contact et les veilleuses de la voiture remorquée. Hélas, la durée de vie de la batterie ne fut pas suffisante. Je tente de leur expliquer, et demande à un policier de monter dans la voiture, je mets le contact et enclenche la 2°. Il discute encore, je paye les 40 euros, et me propose de gagner la prochaine aire de service, dans l'état.  Arrivé sur le parking suivant, horreur, une tache d'huile verte sous la voiture. Mea culpa, j'ai oublié de mettre la voiture au point mort. La voiture a roulé à 80 km/h la 2° enclenchée. De plus la batterie est vide. Je mets la batterie en charge sur le convertisseur du camion, remet au point mort et nous verrons ce soir.

Algéciras    GPS woua woua   ferry   

2° étape: La batterie a bien chargé, la voiture démarre sans bruit anormal. Je décroche, passe la marche arrière, pas de problème. Je mets en première, pas de problème si ce n'est un petit bruit quand même. Nous dormirons à Cordoba. Il fait 18° à 20 h, les gens sont en teeshirt sur les terrasses. 

Ce matin, le ciel est couvert. Il fait chaud. Arrivée à Algéciras vers 14 h. Connexion au Macdo, achat d'huile de boite et quelques courses. Le parking, habituellement rempli de camping cars est désert. D'habitude, il y a plus de 100 Ccar, il y en a 7, un qui attend des amis qui tardent à venir, un qui fait demi-tour et 3 qui embarquent demain. Prix des tickets pour deux personnes avec tout le matos, 225 Euros. 

Deuxième semaine:

Installation 300 km sud de Tanger, à Kénitra. Diagnostique de la 4L, boite de vitesses, segmentation et guides de soupapes. En attente de pièces pour quelques jours. Nous avons de petites ondées, mais le pire est dans le sud. Sidi Ifni sous l'eau, camping de Goulmine évacué, et nombreux accidents sur les routes inondées. Les voyageurs croisés sont un peu frileux pour aller au delà de Tantan et surtout pour le sauvage. 

camping la vallée   sud Goulmine   le sahara inondé

Je suis allé voir le mécanicien, il a fouillé tout Kénitra, pas de boite de vitesse. Je téléphone à Gilles au relais de Marrakech et lui demande de chercher. Nous partirons demain matin vers Marrakech. 

7 h 30, voiture accrochée, point mort vérifié 4 fois, direction Marrakech. Le temps est médiocre, ciel couvert, vents violent. A ma grande surprise, je paye pour le camping car et la 4L sur l'autoroute. Cerise sur le gâteau, Marie a une crève carabinée avec température. Le gasoil est à 9,7 Dh le litre. Surprise, le wikangoo (équivalent du coyotte, mais sans abonnement) m'indique les radars fixes.

      GPS woua woua   

11 h 30, arrivée au "relais de Marrakech"  C'est toujours aussi nickel, agréable et coquet. On m'a trouvé une boite de vitesses, elle devrait être montée demain inch Allah. Il y a 3 camions camping car, comme j'aurai quand je gagnerai au loto. Des baroudeurs qui ne tractent pas une bagnole dont l'abruti à oublié de mettre au point mort.

le relais de Marrakech         les baroudeurs

 

28 novembre 

Ce matin, au réveil, nous étions au milieu de l'eau. Le Maroc est inondé, Il semblerait que Marrakech soit le moins touché, mais ce n'est pas drôle! Sortir les bottes, les impers et les parapluies au Maroc, c'est quand même inhabituel. Heureusement le Riad est chauffé, et nous bénéficions de la wifi. La météo annonce ce temps pour 3 jours, alors nous les passerons dans le Riad.

réveil humide   gloupssss   au sec.

 

Nouveauté au relais: location de camping cars. 

Routes coupéesrtes-coupees.pdf (81 Ko)

Les routes coupées sont dans ce document ci dessus au format PDF. A la date du 1° décembre 2014.

2 décembre: Soleil de retour!  Voiture réparée, départ pour Agadir demain matin. Hésitation entre Terre d'océan et le nouveau camping à proximité de Sidi Bibi.

SOLEIL         

Date de dernière mise à jour : 07/12/2014

BRIDOM FRANCE - View my most interesting photos on Flickriver

www.flickr.com
DOM MATHIEU MAROC MAURITANIE photoset DOM MATHIEU MAROC MAURITANIE photoset