AGADIR à TANTAN

DESCENTE PIANO

Nous mettrons 4 h pour rejoindre tranquillement le camping Takat, 30 km sud d'Agadir. C'est flambant neuf,dans une enceinte au milieu du djebel. Dominique, une habituée de Maroc (plus de 20 ans) fait la route avec nous.

 Un vrai fort Sagane. J'adore. Sanitaires impeccables, une salle de restaurant design, les proprios sympas, et il me semble qu'il y a un Marjane pas très loin. L'électricité est fournie par un groupe électrogène de 7 h à 23 h. Le reste du temps, on dort, donc pas du tout un handicap. Pas de coup de massue pour les consommations et la wifi accessible pendant les heures "de vie" depuis cette superbe salle de restaurant. Le pain commandé le soir est livré à domicile le matin vers 7 h. Et surtout, un paradis pour les quads et buggy, et même pour la 4L.

camping Takat

le restaurant           Fort Sagane?           

 3° semaine:

Départ 8 h 30 pour El Ouatia. La route nous semble plus longue que les autres années. Nous avions oublié que le désert commençait à Goulmine. A chaque contrôle, les policiers sont hyper sympas. A chaque étape, les marocains tournent autour de la 4L. Ca jette plus qu'un hummer! Arrivé à destination, surprise! Nous ne serons pas emmerdés par les voisins, le premier camping compte 3 camping cars et le deuxième 6. Quel bonheur, espérons que les migrateurs ne décident pas de descendre.

poterie   artisans      station essence

la nouvelle porte de Goulmine   camping désert  camping   la casse.

8 décembre:

Dans le camping, électricité 24/24, wifi dans la bétaillère, douches impeccables et très chaude et eau potable. Nous sommes passés de 3 à 7 Camping cars. Outre les nombreuses petites épiceries, un assez grand magasin bien achalandé, un primeur de qualité et une boulangerie où nous achetons le pain qui sort du four. Nous envisageons pourtant de remonter pour les fêtes de fin d'année à Takat, en espérant retrouver Françoise et Pierre. 

La 4L a fait son premier périple, Oued Mafatma, 50 km. Elle tourne comme une horloge. Avec José et Christine, nous découvrons la pêche aux moules et oursins. Vendredi, couscous chez Abdel et découverte de sa passion colombophile. Le pacha nous a rejoint, il a fuit la solitude de Dakhla, le vent froid et les embuches de la route défoncée. Il a cassé sa remorque tant les routes sont mauvaises. Nous sommes toujours entre 4 et 6 dans le camping et remontons à Takat dimanche. Je recommande ce camping.

vide !!!   Mafatma   Mafatma    la récolte

 

IMPORTATION TEMPORAIRE DE VEHICULE        Fiche police viergefiche-police-vierge.docx (13.77 Ko)

Date de dernière mise à jour : 12/12/2014

BRIDOM FRANCE - View my most interesting photos on Flickriver

www.flickr.com
DOM MATHIEU MAROC MAURITANIE photoset DOM MATHIEU MAROC MAURITANIE photoset